Viens je t’emmène à… Home autour du monde !

Petit bain de soleil et cocktail sur-vitaminé avec la nouvelle collection printemps-été Home autour du monde !

Les invitations pour les présentations des nouvelles collections printemps-été pleuvent dans les boites mails et suffisent à me mettre en joie. D’où le titre anormalement joyeux -plagié sur cette baby pop de France Gall , pardon pour l’égarement. Pourtant, viens je t’emmène chez Home Autour du monde ! A chaque nouvelle saison, la présentation des nouveautés Bensimon c’est un peu le coup d’envoi d’une suite de présentations à courir sur le pavé parisien… autrement dit d’instants cool à prendre la température des tendances et notre adhésion ou non à celles-ci.

 

IMG_2677.jpg

 

Chez Home autour du monde, maison fondée à la toute fin des années 80 par Serge Bensimon (j’ai raconté la success story de ce monsieur passionnant sur Marie Claire Maison), difficile de ne pas adhérer. Le monsieur, accompagné d’une équipe fidèle et curieuse, sélectionne le meilleur de la déco pour ne commettre aucune faute de goût. C’est dingue ça, même quand on n'est pas trop couleurs vives, ni plastique chic ou encore moins fruits à croquer (en déco), la mise en scène de la maison Bensimon nous convainc du contraire. Il faut être pour, ne pas avoir peur d’associer, d’oser la couleur et de mêler les formes pour faire de sa maison un ailleurs bien à soi.

 

A travers cette nouvelle collection, l’évasion se veut exquise. Normal, on se trouve dans la maison d'un homme qui a passé sa jeunesse à arpenter les States puis le monde. Alors on voyage sous toutes les coutures. Entre authenticité et modernité avec du rotin classique et du plastique chic. Entre les couleurs Art déco et les couleurs green. On voyage sans quitter la ville, ou pour nous donner envie de la quitter – envie de plus en plus présente chez les citadins actuellement. On en prend plein les mirettes pour voir sous un nouveau jour, une nouvelle saison, nos goûts, nos envies et notre home sweet home !

 

IMG_2686.jpg

Gros coup de coeur pour la compilation assiette-vintage-miroir

IMG_2701.jpg

Les vases en papier Octaevo pour une touche écolo/colorée dans sa déco

IMG_2706.jpg

Des coussins cousus main au Népal

IMG_2675.jpg

Le pichet en plastique de nos cantines refait surface pimper par des couleurs pleine de peps

IMG_2693.jpg

Des nouvelles teintes toutes douces pour les assises design de By Lassen

IMG_2698.jpg

Le monde entier est toujours un cactus... la preuve avec cette vaisselle green !

IMG_2699.jpg

Après le rotin, le cannage, la tendance raphia ?

IMG_2695.jpg

Cet été, le Wax a encore la cote avec les coussins de Maison Malou

IMG_2691.jpg

La parure de lit Bensimon x Essix

IMG_2676.jpg

L'irrésistible nouvelle couleur Bensimon avec Ressources

IMG_2696.jpg

Pour terminer une belle photo pour compiler les tendances repérées : bestiaire, usé, laiton, palmier...

Les commentaires sont fermés.