Le crush de la semaine : la Villa de nos rêves signée Petite Friture

Et si on prenait des vacances au cœur de février ? Avouez, vous en rêvez, et jen rêve terriblement aussi. Des vacances au soleil. Pas au ski mais sur la French Riviera. Pas en 2017 mais en 1927. Des vacances colorisées en pastel sur cette côte que nous envient terriblement les ricains. Notre Californie à nous. Le sens de lélégance en plus. Lélégance un peu folle, totalement « fresh » et moderne au bons sens du terme se cache derrière les portes de la Villa P.F. Une maison qui nexiste que dans nos rêves, ou plutôt dans limaginaire bien solide de Petite Friture. Léditeur de design français a imaginé cette maison de toutes pièces – elle nous a même ouvert ses portes au Salon Maison&Objet de janvier 2017- avec une armée de (fidèles) designers désireux dinviter lAutre à vivre, sétonner, se délecter au cœur dune maison sans âge, qui en évoque dautres mais semble pourtant profondément inédite.

 

Villa P.F. - Set Design photographies (c)photo Florent Tanet (c)set design Ella Perdereau-01 (1).jpg

Villa P.F. - Set Design photographies (c)photo Florent Tanet (c)set design Ella Perdereau-01 (5).jpg

 

 

Daprès ses propriétaires, la Villa en question construit « un espace-temps » unique qui laisse le champ libre aux émotions les plus intimes ». Daprès la visiteuse chanceuse que je suis, dans ce précieux « espace-temps » jai croisé : la (mythique) villa moderne de Mon Oncle de Jacques Tati, les couleurs dune Californie fortement fantasmée par mon imaginaire fécond et la French Riviera de Fitzgerald et sa troupe, un je-ne-sais-quoi des années folles et de son Bauhaus. Autant dire que cette collection parfaite pour un summer of love a tout pour plaire avec ses codes pas neufs et pourtant réinventés, pimpés par de jeunes designers qui ne manquent pas de panache.

 

Alors on trouve quoi dans cette villa exactement ? Des fauteuils/ poufs au design tubulaire crées par le duo de designers Morten&Jonas, un daybed qui reprend avec brio les codes du Bauhaus signé par le jeune duo Pool, des miroirs espiègles dotés de pompons colorés, une suspension et lampe à poser aux formes épurées par Studio Vit. Les papiers peints tour à tour modernes et graphiques de l'illustratrice australienne Shelly Steer viennent sublimer l'ensemble de cette maison éphémère...

 

Alors visitez et admirez cette maison qui sollicite tellement l'imaginaire...

Villa P.F. - Set Design photographies (c)photo Florent Tanet (c)set design Ella Perdereau-01 (15).jpg

Fauteuil/ Pouf Hoff de Morten & Jonas

Villa P.F. - Set Design photographies (c)photo Florent Tanet (c)set design Ella Perdereau-01 (34).jpg

Papier peint Shelley Steer et Tiphaine de Bodman

Villa P.F. - Set Design photographies (c)photo Florent Tanet (c)set design Ella Perdereau-01 (16).jpg

Canapé/ Daybed Grid de Pool

Villa P.F. - Set Design photographies (c)photo Florent Tanet (c)set design Ella Perdereau-01 (17).jpg

Miroir Panache de Constance Guisset

Villa P.F. - Set Design photographies (c)photo Florent Tanet (c)set design Ella Perdereau-01 (14).jpg

Suspension/ Lampe à poser Cast de Studio Vit

 

>> Petite Friture

Les commentaires sont fermés.